Rechercher
  • Charlotte Giudicelli Zen Ô Féminin

Les Fleurs de Bach Ô Féminin

Il y a quelques temps, j’ai créé un court post sur l’utilisation des fleurs de Bach pour des problématiques lié au féminin et à la vie de femme.

Si tu ne sais pas ce que c’est les Fleurs de Bach, je te renvois à mon article précèdent.

Ici, j’avais envie de développer cet aspect pour que tu puisses avoir toutes les informations. Aussi, j’avais envie de te donner l’envie de faire confiance aux Fleurs de Bach pour t’accompagner à traverser et dépasser ce qui te gène dans ton ressenti.



Pourquoi les Fleurs de Bach ? En plus d’être naturelles, elles sont un puissant remède lorsque ton état émotionnel est en déséquilibre.


A présent, je vais te développer les différents points sur lesquelles elles peuvent t’aider en tant que femme à retrouver un état émotionnel équilibré.


La guérison de ton féminin blessé.

Ce processus réveille en toi des émotions que tu avais enfuie. Tu peux l’effectuer en thérapie seule ou lors de cercle de femme.

A ce propos, retrouve mon post sur Instagram sur les bienfaits du cercle de femme et sa signification.

Pour t’accompagner au niveau émotionnel, tu peux demander à une conseillère en fleurs de Bach qu’elles sont les fleurs qui pourraient t’aider.



Les quatre phases de ton cycle

Durant ton cycle, les émotions te traversent différement en fonction des hormones qui sont à l’œuvre.

- La phase post-menstruelle qui correspond à la phase jeune fille peut se traduire par un sentiment d’impatience, l’énergie bat sont plein, tu peux avoir l’impression que les autres avancent trop lentement à ton goût. Je t’invite à prendre la Fleurs de Bach d’Impatiente qui t’aidera à calmer ce sentiment.

- La phase ovulatoire qui correspond à la phase mère peut se traduire émotionnellement par une inquiétude trop grande pour la sécurité de tes proches. Je t’invite à prendre la fleur de Bach de Marronnier Rouge.

- La phase post-ovulatoire qui correspond à la phase de l’Enchanteresse peut se traduire par de l’éparpillement et un manque de confiance en soi. Je t’invite à prendre la fleur de Bach de Noyer et celle de Mélèze

- La phase menstruelle qui correspond à la phase Femme Sage peut se traduire par un sentiment de fatigue. Je t’invite à prendre la fleur de Bach d’Olive.



Les symptômes prés-menstruels

Emotionnellement parlant, ils peuvent se manifester par de l’irritabilité, de la fatigue et un manque de confiance en soi. Les fleurs de Bach te seront nécessaires si cette émotionnalité te crée un profond malaise à ce moment là.

Je t’invite à prendre rdv avec une conseillère en Fleurs de Bach pour t’aider à choisir les Fleurs qui te correspondent.


La ménopause

La transition vers la ménopause peut être source d’inconfort corporellement et aussi émotionnellement. C’est pourquoi je te conseille vivement de prendre contact avec une conseillère en Fleurs de Bach pour t’aider à choisir les Fleurs dont tu as besoin.


Le parcours Périnatalité

J’entend par parcours de Périnatalité :

- désir d’enfant,

- PMA,

- Fausse couche,

- IVG,

- Grossesse,

- Accouchement,

- Post-partum

Dans ce parcours, les émotions peuvent aussi être source de mal-Être. Le choix des Fleurs seront à adapter à tes besoins, ton histoire et ta personnalité.


Un cancer du sein ou toutes autres maladies où le processus de guérison demande du temps. Les Fleurs de Bach sont tout aussi recommandées. Elles peuvent t’aider par rapport :

- au choc de la nouvelle,

- durant le traitement,

- lors de la rémission,

- à la reprise du travail.

Les fleurs de Bach n’ont aucune contre-indication et n’ont aucune incidence avec un traitement médical en court.


Une période de changement

Durant notre vie de femme, nous vivons différentes périodes qui peuvent venir nous perturber dans notre quotidien, notre bien-Être comme par exemple un changement de situation familiale, un stress professionnel, une charge mentale, etc.

Les Fleurs de Bach seront un bon soutient pour traverser ces périodes qui parfois nous mettent à mal émotionnellement.


Dans ces différents points que je viens de t’évoquer, je t’invite à prendre conseil auprès d’un/une spécialiste en Fleurs de Bach qui sera à l’écoute et qui pourra t’orienter sur les fleurs de Bach les plus à même de t’aider.


Pour ma part, j’utilise les fleurs de Bach dans mon quotidien et ma famille. Aussi, j’accompagne et je crée les élixirs de Fleurs de Bach pour toutes celles qui viennent me consulter. J’aime y associer la Sophrologie. Pour en savoir plus , je t’invite à visiter mon site internet et à lire mes articles à ce sujet.




Posts récents

Voir tout