4k-wallpaper-adorable-blur-1148998.jpg

SOPHROLOGIE ET ENFANT

La Sophrologie pour ce public se veut ludique. Elle offre un espace d'expression à l'intérieur duquel l'enfant découvre et s'approprie des techniques qu'il peut réutiliser en dehors en toute autonomie.


Elle s'appuie essentiellement sur des histoires, à travers lesquelles l'enfant peut s'identifier aux personnages.

Elle permet comme pour les adultes d'accompagner de nombreuses problématiques comme le stress, la peur, la gestion des émotions, des problèmes de concentration, le sommeil, en complément d'un suivi médical, le manque de confiance en soi, à préparer et à accompagner une situation, un changement (rentrée des classes, déménagement, opération chirurgicale, dentiste, etc).

Plus largement, la sophrologie permet à l'enfant d'intégrer son schéma corporel, d'avoir une meilleure maîtrise de son environnement, notamment grâce à la structuration spatio-temporelle et une ouverture positive au monde qui l'entoure.

A partir de 4 ans et à partir du moment où l'enfant a intégré son schéma corporel, un accompagnement en Sophrologie est possible.

Avant, l'accompagnement prépare à la Sophrologie. A travers le jeux, le jeune enfant découvre son schéma corporel et l'intègre petit à petit .

 

SOPHROLOGIE ADOLESCENT


Comme pour l'enfant, la Sophrologie s'adapte à l'Adolescent. Elle peut être également ludique. 

Elle permet d'accompagner de nombreuses situations comme le stress, la préparation à un examen (brevet, bac, permis, concours), le manque de confiance en soi, la gestion des émotions, le sommeil, la mémoire, préparer à une situation vécue comme anxiogène, la relation aux autres, les modifications corporelles et la sexualité.

agriculture-beanie-blur-736604.jpg