top of page

Les 13 Archétypes Féminin: 13 facettes de ton Être!

L'année dernière je te proposais un cercle de femmes par mois en suivant l'ordre de 12 archétypes Féminins qui sont mis en avant dans le livre "femme prêtresse" d'Alexandra Fryda Marty.

Cette année, je t'invite de nouveau a explorer les 12 archétypes du féminin. J'y ajoute l'archétype de la Prêtresse. Et la NOUVEAUTE est que ces cercles de femmes se passent en visio sur ZOOM.

Ma volonté est de permettre aux femmes isolées géographiquement ou ayant un emploi du temps chargé, d'avoir la possibilité de cheminer dans leur féminin et de vivre une expérience sororité.


Ces archétypes sont reliés au cycle lunaire annuel qui lui-même est étroitement lié à la nature.

Le cycle lunaire est très proche du cycle menstruel de la femme.

Ainsi, à chaque cycle menstruel, tu peux venir explorer une facette de ton Être.

Ici, je vais te présenter chacun des 13 archétypes Féminins. Observes en toi, ceux qui te ressemblent, ceux qui t'attirent et ceux qui rebutent. Chaque archétype a un message à te transmettre.

Il peut être lié à une période de ta vie, à une situation ou un contexte en particulier.



Autel du cercle de femmes de la mère (Juin 2023)


Tu es libre d'assister à un ou à tout les cercles.

Chaque cercle de femmes est unique par son archétype mis à l'honneur mais aussi par les femmes qui y participent.

Le cercle de femmes est un moment hors du temps, une parenthèse pour soi, entre femmes, pour se relier à son Féminin. Il est un espace de parole, d'écoute dans un cadre bienveillant et de non-jugement.


Chaque archétype est une invitation à ouvrir un espace sacré. La création d'un autel pour chacun est un moyen de s'y relier. Je t'invite à aller visionner ma vidéo à ce sujet ICI


Durant cette année, tu pourras explorer:

  • 28/03/24 La guerrière 

  • 2/05/24 L’amoureuse

  • 30/05/24 La muse

  • 27/06/24 La mère

  • 25/07/24 La femme sauvage 

  • 5/09/24 La guérisseuse

  • 3/10/24 L’épouse

  • 7/10/24 L’alchimiste 

  • 5/12/24 La femme sage

  • 9/01/25 La Doula

  • 30/01/25 La visionnaire

  • 6/03/25 La Mystique

  • 27/03/25 La prêtresse 

Rdv, ICI pour réserver ta place!


La Visionnaire

C'est au coeur de l'Hiver, qu'elle fait son entrée, elle souffle le vent du renouveau, cette énergie fraiche qui pousse la nature à se réveiller après le long sommeil. C'est celle qui te guide dans le futur en étant pleinement dans le présent. Elle te permet de voir loin dans tes projets et de percevoir le chemin qui te sépare de leur réalisation.








La Mystique

C'est à la fin de l'Hiver que la Mystique apparait avec une odeur d'encens. Elle réveille en toi ta spiritualité pour que ton âme puisse s'exprimer. Elle t'invite à mettre du sacré dans chacun de tes pas et donner dans chaque moment de ton quotidien une saveur sacré.









La Guerrière

C'est à l'ouverture du Printemps que tu peux la voir. Elle est forte et rayonnante. Elle nous donne le courage de poser nos limites vis à vis des autres et de notre environnement. Elle nous permet d'établir une base équilibrée pour réaliser nos rêves et nos projets. Elle nous aide à prendre confiance en soi et à développer notre estime de soi.












L'Amoureuse

Elle apparait à l'apogée du Printemps, elle est cette part de nous qui vibre positivement,

enthousiaste et passionnée. Elle nous invite à tomber amoureuse de notre propre vie.

Elle nous montre la voie de l'Amour de soi, l'Amour de son corps et de sa déesse intérieure.















La Muse

Elle apparait juste avant le début de l'été, elle est légère et douce. elle apporte avec elle mille envie. Elle éveille ta créativité et apporte des paillettes dans ta vie. Elle te montre la marche à suivre pour laisser libre cours à tes inspirations. Elle te fais sentir plus vivante que jamais.







La Mère

C'est au début de l'été, lorsque les soirées se rallongent et que la nature abondent que la mère apparait. Elle est généreuse, enveloppante et rassurante. Elle a pour mission de t'apprendre à devenir ta propre mère. Pour cela, elle te rappelle de prendre soin de toi, de tes rêves et de tes projets. elle te montre la voie pour te mettre en gestation dans la bienveillance et la volonté de mettre en création ce qui te tient à coeur.











La Femme Sauvage

C'est au coeur de l'été au rythme du tambour que la femme sauvage t'accueille à révéler et réveiller ta nature instinctive presque animale. Elle te pousse à venir contacter cette part sauvage en toi sans honte ni crainte! Ouvre-toi à ta véritable nature!























La Guérisseuse

Elle fait son apparition lors des dernières récoltes des richesses que la Terre a fait jaillir en abondance avant de petit à petit se mettre au repos. La guérisseuse se présente à toi pour guérir tes blessures et recevoir leurs enseignements sacré. Ainsi, elle te montre la voie pour restaurer ton équilibre et rétablir l'harmonie dans ta vie.














L'épouse

Elle t'accueille à la porte de l'Automne où le jour et la nuit ne font qu'un. Elle invite à l'équilibre de toutes tes polarités (ombre/lumière, féminin/masculin, père/mère, etc). Elle te montre la voie de la justesse en toi et dans tes relations.

















L'Alchimiste

Elle se présente au milieu de l'Automne pour nous guider au coeur des ombres. Elle est la gardienne des nuits qui durent toujours et de la nature s'engourdissant d'un sommeil progressif pour traverser l'hiver. Elle nous accompagnent dans les épreuves, les turbulences et les grands changements. Grâce à sa présence, elle te montre la voie qui te conduit au bout du tunnel.

















La Femme Sage

Au début de l'Hiver se présente la femme sage. C'est celle qui sait. Son visage est marqué de sa sagesse et sa présence est pleine. Elle t'invite au dépouillement pour laisser de la place au calme et à la lenteur. Elle te guide dans les voies de ton intériorité.


















La Doula

Elle apparait dans la transition annuelle. Elle se montre pour te guider dans la manifestation de tes rêves, tes idées et tes projets. Sa présence est rassurante et ancrée comme les racines d'un arbres. Elle t'aide à t'organiser et à poser une structure pour permettre à tes projets de prendre racine. Son côté pragmatique te donne une direction à suivre pour poser des fondations solide.
















La prêtresse

Elle est l'incarnation de tout les archétypes. Elle représente la puissance du Féminin. Elle est pleinement reliée à son cycle féminin, à son cycle de vie, au cycle des saisons et de la nature. Elle te guide pour faire de ton cycle une qualité, un guide, un atout dans ta vie.












A présent, tu as pris connaissance des 13 Archétypes Féminin.

Quels sont tes 3 préférés? Quels sont les 3 que tu aimes le moins?

Dis-moi tout en commentaire!


Pour recevoir un rappel des cercles de femmes prochain durant cette année, je t'invite à t'abonner à la Newsletter mensuelle. Aussi, tu peux déjà réserver ta place à un cercle ou à 3 cercles de femmes en profitant de l'offre.



Chaque archétype t'invite à explorer une part de toi, à prendre conscience de comment elle se manifeste dans ta vie et à entrevoir le chemin à suivre pour l'équilibrer.

C'est travers des rituels que tu trouveras tes réponses.


Si tu as des questions, poses-les en commentaire. Je me ferai un plaisir de te répondre.



Source images Pinterest

Comentarios


bottom of page