top of page

Ma découverte de l'écriture inspirée pendant 100 jours

Photo du rédacteur: Charlotte Giudicelli Zen Ô FémininCharlotte Giudicelli Zen Ô Féminin

le 5 octobre 2024, je me lançais dans le défi 100 jours pour réveiller le génie en soi par l'écriture inspirée, co-écrit par Lilou Macé et France Gauthier. France, une québécoise, spécialiste de l'écriture inspirée nous livre son enseignement à travers 100 défis, soit un par jour.

Je vais te partageais ici mon expérience de ce défis et ce que j'ai appris.

J'ai relevé ce défis en le finissant le 11 Janvier 2025 dernier, soit exactement 100 jours après l'avoir débuté!

Je n'en suis pas à mon premier défi 100 jours, j'en est 4 à mon actif et le dernier remonte à 2021 portant sur "éveiller son féminin avec le Tao".



Pourquoi ai-je eu envie de réaliser ce défi 100 jours?

L'écriture est très présente dans ma vie que se soit à travers mes publications sur les réseaux sociaux et ma pratique du journaling.

J'avais déjà testé seule l'écriture inspirée le matin à mon réveil mais sans être convaincue. Puis j'ai pratiqué l'écriture inspirée pour dialogué avec une personne de coeur à coeur. Cette expérience a été pour moi plus prégnante. J'avais le souhait d'avoir toutes les clefs en mains pour développer une pratique plus consciente et plus confiante.


Comme je suit Lilou Macé via ces newsletters et réseaux sociaux. L'été dernier, elle proposait une offre où le coaching vidéo était offert. J'y ai vue une opportunité pour développer cette expérience et j'ai sentie l'élan en moi pour me lancer dans un nouveau défi 100 jours!


Avant débuter le premier jour du défi, une page est dédié à ses intentions. Tu peux en noter 10 en tout et tu as la possibilité de les revisiter en court de défi afin de les réajuster à ton évolution.


Voici mes 10 intentions de départ:

1 Canaliser des messages pour écrire un oracle,

2 Communiquer avec mes guides;

3 Découvrir différentes techniques de l'écriture inspirée,

4 Communiquer avec ma grand-mère,

5 Trouver des réponses lorsque j'ai une décision à prendre,

6 Faire de l'écriture inspirée, un rituel bien-être,

7 Prendre du temps pour moi chaque jour,

8 Développer une aisance à l'écrit,

9 écrire un livre,

10 Lever des blocages et croyances limitantes.


L'idée des intentions est d'ouvrir les champs des possibles à court ou à long terme. Ils ont été un fil conducteur tout le temps de ce défi et ils me rappelaient le pourquoi je le faisais.

A l'heure actuelle, elles ne sont pas toutes réalisées mais restent présentes en moi.


Comment tenir 100 jours?


100 jours correspond à un peu plus de 3 mois, soit 15 semaines. Cela demande un engagement vis à vis de soi-même. Mais ce n'est pas suffisant. Pour tenir un engagement intérieur, c'est de prendre aussi un engagement extérieur en le disant à une ou des personnes de ton entourage, famille, amis ou communauté. Pour ma part, mon engagement extérieur s'est fait auprès de vous dans mes newsletter.

2 fois par mois, je te donnais des nouvelles de l'avancée de mon défi.


Pour autant, c'est normal d'avoir des moments de baisse de motivations, d'où l'intérêt d'en parler autour de soi pour trouver le soutient et relancer la motivation.


Qu'est ce que j'ai appris sur l'écriture inspirée?


L'écriture inspirée peut s'utiliser dans pleins de domaines différents: se libérer de pensées limitantes, orienter sa vie, dépasser ses peurs, donner vie à ses rêves, mieux se connaitre, améliorer sa santé, épanouir son intimité, communiquer avec l'invisible (guides, entités, défunts,..), faire la paix avec soi et les autres, élever sa conscience, ...


Elle participe à développer ta spiritualité car tu te connectes à quelque chose de plus grand que toi: l'univers, Dieu ou la vie, en fonction de tes croyances.


Elle demande de faire confiance au processus et de faire preuve d'un incroyable lâcher prise! C'est à dire que ta posture est dans une ouverture d'esprit, sans attentes et sans jugements.


Elle aide à décrypter tes rêves, ces visions nocturnes qui semblent avoir ni queue ni tête! Les rêve sont souvent des catalyseurs de message que te délivre ton inconscient sous une forme déguisée.


Mes autres enseignements de ce défi.


Sa mis en pratique est simple. Il te suffit d'avoir de quoi écrire et de te mettre dans un espace où tu ne seras pas dérangé.


Il existe plusieurs façon de lancer l'écriture inspirée. Tu peux poser un intention de départ sous forme de question et écrire ce qui te passe par la tête sans réfléchir. Au début, il peut y avoir un temps d'échauffement, un peu comme à la gym, afin que la canalisation s'exprime. Tu sais que c'est un message d'écriture inspirée lorsque cela te surprends, lorsque la façon dont c'est écrit ne te ressemble pas, ou que ce n'est pas confortable mais que tu sais que l'écriture exprime une vérité sans filtre.


Tu peux également pour lancer le processus de l'écriture inspirée, te créer une phrase béquille qui t'aide à l'activer. Par exemple "chers guides, merci de me transmettre les messages qui font grandir mon Âme".


L'intérêt du défi est qu'il te donne un fil conducteur d'apprentissage et te fait pratiquer chaque jour. Cette pratique quotidienne est nécessaire pour développer ta confiance, ta capacité et te faire évoluer dans ta pratique de l'écriture inspirée.


Pour le moment, j'utilise essentiellement l'écriture inspirée pour ma pratique personnelle.

je te la recommande:

  • si tu aimes la pratique du journaling,

  • si tu aimes écrire,

  • si tu as des projets d'écriture,

  • si tu souhaites découvrir un autre type de processus créatif,

  • si tu souhaites te relier à l'invisible et au divin.



Comments


  • Instagram
  • YouTube
  • LinkedIn

©2021 par Zen Ô Féminin

bottom of page