Rechercher
  • Charlotte Giudicelli Zen Ô Féminin

Au secours! Mon Post-Partum!


A partir du moment où tu as accouché et que le placenta a été expulsé tu es en post-Partum. Physiologiquement parlant, ton corps passe dans une période de transition où il se remet de la grossesse et de l’accouchement. Et ce n’est pas rien !

Ton utérus passe de la taille d’une pastèque à celle d’une clémentine !

Hormonalement, c’est les chutes du Niagara ce qui explique que ton état émotionnel fait les montagnes russes.

Ici, je te partage:

- un livre qui ne mâche pas ses mots et te donne des astuces

- mon expérience personnel et professionnelle

- l'accompagnement que je propose en post-partum.


Le post-partum sans tabou

Dernièrement, j’ai découvert et lu le dernier livre d’Anna Roy, sage-femme et chroniqueuse à la Maison des Maternelles : « La vie rêvée du post-partum »

Dedans, tu trouveras toutes les informations concernant cette période et plein d’astuces pour la traverser au mieux en ayant toutes les cartes en mains. Elle ne passe pas par quatre chemins pour te dire les choses et j’aime cette franchise.

Si tu es enceinte n’attend pas pour le lire car je pense que la préparation à son post-partum devrait avoir autant d’importance que la préparation à son accouchement.

Si tu as accouché, lis-le tout de suite, il va te rassurer, te déculpabiliser et tu trouveras des informations pour te soutenir dans cette période.









Dans mon accompagnement en Sophrologie, tu verras, j’aime recommander des livres car j’adore lire et que certaines lectures sont de vrai source d’inspiration, de soutient, de mis en mots de l’inconscient et des éveilleurs de conscience.


Mon expérience

Le Post-partum pour ma part est une période qui me touche particulièrement, par mon expérience de mère et d’Educatrice de jeunes Enfants. Je me souviens de ce sentiment de solitude quand je suis rentrée de la maternité avec ma fille (mon premier enfant).

Comme, mon corps se remettait bien, pas de complication particulière à l’accouchement et ma fille allait bien. Hé bien, j’avais l’impression que je devais aller bien. Et pourtant, quel chamboulement dans ma tête et mon corps, j’aurai eu besoin d’un espace de parole, de soutient et d’accompagnement. Sur le moment, je ne me rendais pas compte, je pensais que tout cela était normal. Avec le recul, je me rends bien compte que non.

Puis en tant qu’Educatrice jeunes enfants, j’ai côtoyé des mamans qui nous confiaient leur bébé d’à peine trois mois et j’ai retrouvé ce sentiment de solitude, de culpabilité et parfois de désarroi.

Aujourd'hui, j'accompagne des mamans en manque de soutient et souvent avec un sentiment de solitude.


De la Sophrologie pendant mon post-partum: Aide et Accompagnement

En tant que mère, nous avons parfois tendance à nous oublier au profit du bébé sur qui l’attention est tournée. Pourtant, nous avons tout autant besoin d’attention que durant notre grossesse (si ce n’est plus). L ‘adéquation est simple, si je prends soin de moi je suis d’autant plus disponible pour mon bébé.

De plus, Bébé est une vraie éponge sensorielle qui nous renvoie à nos propres émotions.





La Sophrologie t’offre une parenthèse bien-Être où tu prends le temps de poser une attention sur toi, de poser des mots sur tes maux et te détendre.

Une ou deux séances en Sophrologie est une belle idée de cadeau de naissance ;-)


La Sophrologie peut t’aider et t’accompagner sur plusieurs niveaux :

- t’aider à intégrer et digérer une grossesse et/ou un accouchement traumatisant, compliqué.

- T’accompagner à te réapproprier ton corps.

- Mettre des mots sur ton vécue.

- Ouvrir un espace de parole dans l’écoute et la bienveillance.

- Te préparer à reprendre le travail.

- Te préparer à te séparer de ton bébé pour aller au travail.

- Récupérer le manque de sommeil.

- Rétablir son état émotionnel.

- Accompagner dans la perte de poids post grossesse.

- Apprendre à gérer son stress.

- Se préparer à reprendre une sexualité.

- Créer et nourrir le lien mère-bébé.

- Etc.


La Sophrologie répond à autant de situations/ problématiques qu’il n’ y a d’histoire particulière lié à la singularité de chaque Être. Grâce à la Sophrologie, tu retrouves, maintient et améliores ton bien-Être.



Si ces mots raisonnent en toi, je t’invite à visiter mon site internet où je t’expliques ma spécificité en tant que Sophrologue Spécialisée et qui je suis, mon parcours. Tu peux prendre directement rdv via mon site ou en me contactant par téléphone ou e-mail.



Posts récents

Voir tout