Rechercher
  • Charlotte Giudicelli Zen Ô Féminin

Et si je renouais avec mon Féminin

J'ai longtemps été à l'encontre de mon féminin, par méconnaissance, par croyances limitantes, par blessures transgénérationnelles et par mémoire inconsciente collective.

Mon désir d'enfant m'a ouvert la voie. Je devais recréer du lien avec mon cycle sans l'artifice de la pilule ou du stérilet hormonal. A ce moment, mon cycle se résumait à l'ovulation et au règle.

Mon cheminement personnel m'a amené à regarder de plus près mon essence de femme.

Je te présente ici les différentes voies qui m'y ont conduit.


La Sophrologie


Ma formation de Sophrologue m'a mené vers une conscience plus fine et plus juste de mon corps: sa forme, sa densité, son odeur, son poids, ces tensions, ces failles.


Ma fausse couche est intervenue en fin de parcours, je savais ce qui se tramait dans mon corps à ce moment là. Mon vécu Sophrologique m'a permis d'écouter mes besoins et mes ressentis.


la Sophro analyse a été une nouvelle étape dans mon introspection. J'ai pu prendre conscience du lien transgénérationnel avec ma fausse-couche et comprendre ma façon de voir le monde.


Le cercle de femmes


J'ai intégré un cercle de femmes qui ma permis d'approfondir la voie du transgénérationnel via ma lignée maternel et mon vécu d'enfant.

Aussi, j'ai pu renouer avec mon cycle comme une force et l'essence même de mon féminin et non plus comme un poids et quelque chose de sale et de tabous.

J'ai accueilli ma dimension intuitive et spirituelle que j'avais eu tendance à laisser de côté.



Si tu te demandes ce qu'est un cercle de femmes et ses bienfaits, je t'invite à lire mon post sur Instagram à ce propos: https://www.instagram.com/p/CQl235ZoLkS/











La psychogénéalogie


Pour travailler plus en profondeur cet aspect transgénérationnel, j'ai entrepris une psychogénéalogie.

Reconstituer mon arbre généalogique a été passionnant et comprendre les liens aussi.

J'ai pu ainsi guérir certain schéma répétitif et honorer la mémoire de ces enfants oubliés.


La psychothérapie


J'ai ressentie le besoin d'aller plus en profondeur dans mon cheminement introspectif après ma formation de Sophrologue, ma fausse couche et la Sophro-analyse.

J'étais aussi prête à aller voir mes blocages avant de pouvoir à mon tour accompagner d'autres femmes désireuses de s'ouvrir pour le meilleur.


j'ai revisité chaque aspect de mon Être en passant par mon enfant intérieur, ma relation à l'autre, ma relation à moi-même. J'en suis ressortie grandit et prête à réaliser mes rêves. Enfin, je m'autorise à être celle que je veux incarner, j'ose!


Bien sûr, le chemin n'est jamais abouti, chaque période de vie nous ramène à des facettes de soi oubliées ou mises de côté.


La maturité nous aide à accueillir les choses avec plus de hauteur à la lumière de la connaissance de soi.


"J'ai conscience que mon vécu peut être celle d'une autre car nous sommes des miroirs l'une pour l'autre".


Mes lectures


J'aime lire et souvent le livre est la première porte que je pousse pour m'ouvrir à quelque chose de nouveau et qui m'attire.

Sur l'aspect du Féminin, celui m'a confirmé mon souhait d'aller voir de ce côté est celui de Miranda Gray "lune rouge". Il est pour moi un incontournable, un classique, la base. Il aborde les archétypes du féminin, la cyclicité, le parallèle avec le cycle de la lune, et bien plus encore.


Je retiens également, "le grand livre du féminin sacré" de José-Anne qui passe en revue toutes les facettes du féminin. Il prend en compte également la dimension du masculin sacré. Il donne des pistes pour cheminer et rétablir le lien avec son féminin.


L'autre livre que j'ai particulièrement apprécié est "le journal de mes lunes" de Sophie Sapin. Il résume parfaitement ce qu'il y a à savoir sur le féminin et il propose de suivre et d'observer ses cycles.

Je l'utilise quotidiennement, mon objectifs est de mieux cerner mon cycle, les énergies qui me traversent en fonction de la phase que je traverse pour adapter mon rythme à celui-ci.


J'ai lu et je continue à dévorer des livres sur ce sujet mais ici je choisis de te partager ceux qui de mon point vue son une bonne base pour s'informer et démarrer son propre cheminement.

Il existe à ce jour une multitude d'ouvrage sur le sujet, à toi d'aller vers ce qui t'attire.


Les oracles et les Tarots


En me penchant sur le féminin, je suis tombée dans la marmite des oracles et des tarots.

J'aime l'objet et j'apprécie les guidances qu'il me délivre.

Ces guidances me permettent de prendre de la hauteur sur une situation, de prendre le temps de m'arrêter et de faire le point.

Je l'utilise quotidiennement comme une direction à prendre, comme une confirmation et comme guide dans mes rituels de nouvelle lune/pleine lune ou autre.



Et après


Aujourd'hui, je suis plus en phase avec mon féminin, je continue de l'apprivoiser jour après jour tout en prenant en compte mon masculin.

A mon tour, j'accompagne les femmes sur ce chemin vers leur féminin mais aussi par le biais d'évènements de leur vie que se soit au niveau de la périnatalité, de la maladie ou d'un vécu particulier qui génère un mal-Être.


Posts récents

Voir tout